Posted in ❥ Lifestyle

Recettes de gaufres et soupe aux légumes

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
Recettes de gaufres et soupe aux légumes Posted on 6 février 2019Leave a comment
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Hi,

Recettes de gaufres et soupe aux légume

Aujourd’hui je viens te présenter une recette de gaufres aux légumes : patate douce/choux fleur.

Lorsque j’ai posté la préparation en story instagram, j’ai eu beaucoup de réactions : de l’étonnement et un demande de partage de recette. Ce sera donc chose faite 🙂 Je ramène mon déjeuner à l’école tous les jours, il faut donc un peu de soleil dans son assiette pour ne pas se lasser 🙂

Les ingrédients :

1 patate douce
1 chou fleur entier
300 g de farine
40cl de lait d’avoine
1 sachet de levure chimique
1/2 bâton de cannelle
1 c à café de vanille.

D’abord, j’ai mis à bouillir un chou fleur entier après l’avoir nettoyé et coupé. De même pour la patate douce, avec la peau. En effet, une fois cuite, la peau s’enlève beaucoup plus facilement, aucun besoin de se battre avec.

Recettes de gaufres et soupe aux légumesPendant que les légumes chauffent, je prépare la pâte à gaufre. De la farine, du lait d’avoine et de la levure pour la base.

Je sépare ensuite la pâte 1/4 – 3/4. J’ajoute dans la deuxième partie la moitié d’un bâton de cannelle que je laisse infuser et de la vanille. Je la réserve pour faire des gaufres sucrées pour le dessert.

Pour cette recette, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre ! Finalement, je n’ai utilisé que la moitié : 1/2 patate douce et 1/2 du chou fleur. J’ai utilisé le reste pour me faire de la soupe : on met tout dans le blender avec l’eau de cuisson. Rapide et efficace. (autant être productif et s’avancer sur les prochains repas!).

Une fois les légumes cuits, je les assaisonne. Il faut se faire plaisir au niveau des épices pour donner du goût car c’est pas la cuisson à l’eau qui s’en chargera 🙂

Puis direction le blender dans lequel je les mélange avec la pâte. Je mets le gaufrier à préchauffer pendant ce temps-là (optimisation quand tu nous tiens!)

Etant donné qu’il y a peu de pâte, les gaufres sont très fondantes. Il faut bien les laisser cuire pour qu’elles ne se détruisent pas lors de l’ouverture de l’appareil ou le démoulage.

C’est prêt! Garnissez et dégustez !

Je vais m’empresser d’en mettre une dans ma lunchbox de demain! Un peu de variété, ça fait du bien 🙂

 

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.