Méthodologie de l’enseignement à distance : la technologie dans les écoles secondaires

xr:d:DAFoP 9NEk4:5154,j:3774440199333529409,t:24040313
PMFG > Education et enseignement > Méthodologie de l’enseignement à distance : la technologie dans les écoles secondaires

Vous souvenez-vous de ce qu’étaient les cours de mathématiques lorsque vous étiez à l’école ? Il y a de fortes chances que vous vous souveniez des longues heures passées à consulter le manuel et à recopier les exercices du tableau. Pourtant.., maintenant le technologie est arrivée dans les salles de classe pour révolutionner à la fois l’apprentissage et l’enseignement des mathématiques.

ONMAT est un programme de travail sur les mathématiques dans l’enseignement secondaire, s’inscrit dans cette révolution avec une méthodologie innovante. Grâce aux nouveaux outils et à la méthodologie basée sur le jeu et l’apprentissage, le programme de travail en mathématiques de l’enseignement secondaire s’inscrit dans cette révolution. la neuroéducation il est désormais possible d’éduquer à distance de manière efficace. A voir !

L’apprentissage à distance pour l’apprenant

Avec l’ONMAT, l’étudiant vit non seulement l’expérience de l’apprentissage à distance, mais il apprend aussi d’une manière différente de la manière traditionnelle. Grâce à la plateforme numérique l’étudiant dispose de la matière divisée en micro-objectifs et en objectifs. étapes (étapes d’apprentissage), qui vous motivent à continuer à gravir les échelons. Ainsi, l’apprentissage est considéré comme un jeu et l’apprenant ne se désintéresse pas.

Travailler par le biais d’une plateforme numérique ne signifie pas travailler de manière isolée. Avec l’ONMAT, nous avons différents groupes d’apprentissage en fonction du niveau de connaissance des apprenants. L’étudiant a un rôle assigné dans le groupe, ce qui l’aide à collaborer et à apprendre à son propre rythme. Ainsi, chaque groupe d’apprenants peut suivre la matière de manière personnalisée et adaptée.

D’autre part, la technologie et l’apprentissage à distance permettent à l’apprenant de former son propre personnel. autonomie, engagement y responsabilité lors de l’utilisation des matériaux.

découvrez aussi :  Choisir son sac de prof : astuces et conseils

Tous ces éléments, combinés avec des activités contextualisées et avec l’utilisation de l’outil setNous veillerons à ce qu’ils apprécient les mathématiques !

Méthodologie d’enseignement à distance pour les enseignants

En tant qu’enseignant, vous vous interrogez peut-être sur votre rôle dans cette méthodologie : l’apprenant progresse-t-il dans le contenu de manière autonome ? Quel est votre rôle ?

À l’ONMAT, l’enseignant est aussi important que dans l’enseignement traditionnel, mais son rôle est différent. Dans ce cas, l’enseignant devient un guide pour l’apprenant, qui le guidera et l’accompagnera pour mener à bien les activités.

En outre, grâce à la technologie vous pourrez avoir une vision complète de l’ensemble de l’activité de l’entreprise. parcours d’apprentissage de chaque élève et du groupe. Tout cela grâce au statut des activités et à leur enregistrement.

D’autre part, l’enseignant est également responsable de de donner aux retour d’information à leurs élèves par l’intermédiaire du rubriques sur l’évolution numérique. De cette manière, chaque apprenant saura automatiquement dans quels domaines il doit travailler davantage et s’il est sur la bonne voie.

ONMAT, la méthodologie d’apprentissage à distance du 21ème siècle

Dans un monde où les technologie a un rôle fondamental à jouer, il n’est pas surprenant qu’elle soit de plus en plus présente dans l’éducation. Au-delà du transfert du contenu des livres vers les écrans, des propositions telles que l’ONMAT montrent que qu’il est possible de créer de nouvelles façons d’étudier par le jeu, qui motivent les apprenants et les aident à cultiver leur autonomie.

Cette approche devient encore plus importante lorsque l’on pense au profil des élèves de l’enseignement secondaire d’aujourd’hui : natifs numériqueshabitués à l’utilisation de la technologie dans tous les domaines de leur vie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ONMAT Si vous souhaitez appliquer une méthodologie efficace d’apprentissage à distance avec vos élèves de l’enseignement secondaire, nous vous invitons à découvrir le fonctionnement du programme.

découvrez aussi :  Multi-dys : qu'est-ce que c'est et comment y faire face ?
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire