Techniques d’étude pour les adolescents issus de la neuroéducation

xr:d:DAFoP 9NEk4:5138,j:6418053183787814875,t:24040313
PMFG > Education et enseignement > Techniques d’étude pour les adolescents issus de la neuroéducation

Ediciones Pirámide publie une série de livres sur les thèmes suivants les stratégies d’apprentissage pour les adolescentsune trilogie de manuels pratiques qui constituent un outil efficace pour les étudiants de l’école primaire. ESO connaissez et gérez votre propre processus d’apprentissage.

Le stratégies d’apprentissage ont un impact majeur sur la résultats académiques et le fait que les étudiants comprennent le « pourquoi » et le « comment » de leur apprentissage, en étant conscients des motivations de leur cerveau, leur permet de savoir plus facilement « comment et quand » ils apprennent le mieux.

María Caballero, l’auteur de cette collection en cours de lancement, est Professeur d’anglais dans l’enseignement secondaireD. de l’Université de Cordoba en Neuroéducationavec une licence en philologie anglaise et en Psychologie. Dans cette trilogie, il nous propose un programme pour techniques d’étude qui permettront aux étudiants de faire face efficacement aux défis des études à l’ESOIl aborde, de manière pratique, la flexibilité, la persévérance, l’organisation, la prise de décision, l’attention, la réflexion, la mémoire de travail et l’autonomie. planification à partir d’un état d’esprit de croissance.

Chaque volume aborde un aspect clé de ces techniques d’étude afin que chaque élève soit au centre de son propre apprentissage et puisse s’autoréguler grâce à la connaissance de son propre cerveau.

Alexandre López, éditeur de Pirámide, explique les raisons qui ont motivé le lancement de ces livres en tant qu’outils d’apprentissage.

Le volume I est maintenant disponible, Il est bon de savoir comment apprendre. Techniques d’étude pour les adolescents de Neuroeducation. Faites le tri dans votre cerveau, faites le tri dans vos devoirs. Et les volumes II (Méthodes d’étude) et III (Gestion des émotions).

Il ne fait aucun doute que cette trilogie est un outil efficace pour le programme de recherche de l’Union européenne. Les étudiants de l’ESO connaître et gérer leur propre processus d’apprentissageCela aura un impact positif non seulement sur leur vie académique, mais aussi sur leur bien-être personnel, leur estime de soi, leur vie professionnelle, leurs émotions et même leurs relations avec les autres.

découvrez aussi :  Méthodologie de l'enseignement à distance : la technologie dans les écoles secondaires
Rate this post

Laisser un commentaire