Posted in ❥ Lifestyle

MyAgenda365, l’organiseur écoresponsable qu’il te faut!

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
MyAgenda365, l’organiseur écoresponsable qu’il te faut! Posted on 15 août 20185 Comments
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Hi,

MyAgenda365, l'organiseur écoresponsable qu'il te faut!

Aujourd’hui je viens te présenter MyAgenda365, un outil d’organisation qui se situe entre l’agenda et le bullet journal.

Si tu te souviens, ici je te disais avoir commencer un bullet journal. MyAgenda365 a pris la relève 🙂


MyAgenda365, l'organiseur écoresponsable qu'il te faut!L’année dernière, je cherchais l’agenda parfait, celui qui répondrait parfaitement à mes besoins. Ne le trouvant pas, j’avais décidé de faire un bullet journal. Toutefois, c’est assez chronophage. De ce fait, je n’arrive pas à m’y tenir à long terme et je recommence à faire des listes post-it que je laisse un peu partout!

En me balandant sur instagram l’été dernier, je découvrais alors MyAgenda365. Etant sur un format filofax, la marque proposait une réduction sur la recharge. Ni une ni deux, j’ai fait ma commande. En le recevant, j’étais complètement conquise. L’année s’achevant, j’ai eu envie de reconduire l’expérience sur une version « carnet ». J’ai pris la version spirale car je n’aime pas l’idée de ne pas pouvoir arracher de pages. Je me sens tout de suite coincée … Pourtant je n’ai jamais arraché de pages jusqu’à présent. Névrose quand tu nous tiens…

MyAgenda365, l'organiseur écoresponsable qu'il te faut!

Pourquoi MyAgenda365 ? En plus d’être beau et fonctionnel, il est responsable. En effet, il est imprimé sur du papier recyclé et est produit en France. Jennifer et sa moitié ont mis tout leur coeur pour produire ce petit bijou et ont réussi leur pari car c’est aujourd’hui leur métier.

Il y a aussi dans cet agenda une partie axée développement personnel et cette volonté de s’accorder du temps. Revenir sur sa journée, noter ses petits moments de bonheur et je trouve ça génial. A la fin de l’année, tu peux alors faire un bilan avec des éléments précis que tu auras noté toi-même au fil des mois. Je trouve ça vraiment indispensable d’être poussé à analyser le temps passé.MyAgenda365, l'organiseur écoresponsable qu'il te faut!

Il a meme vocation à t’apprendre à t’organiser! C’est vraiment d’un tel schéma dont j’avais besoin pour hiérarchiser les informations à gérer entre la vie pro et perso.MyAgenda365, l'organiseur écoresponsable qu'il te faut!

Cet agenda t’apprendra aussi à dire bonjour dans un maximum de langues et te familiarisera avec beaucoup de citations.

Depuis quelque temps, je suis vraiment dans une démarche de consommer mieux. Ainsi, contribuer à l’expansion d’une entreprise qui pense au bien-être de notre planète est juste top!

En plus, il y avait un nouveau coloris : le jaune! Je le trouvais vraiment magnifique et punchy comme il faut. Toujours livré avec ces supers stickers. Il y a aussi possibilité de colorier les pages et je trouve que ça détend vraiment. Même plus besoin d’acheter des mandalas 🙂

Les plus de l’agenda.

– il y a une page apprenant à gérer les tâches selon leur urgence et leur importance
– il a une partie axée développement personnel
Ce sont clairement mes deux points favoris, ils vont vraiment m’aider cette année.
– totalement adaptable à la vie privée et/ou la vie professionnelle
– il y a des listes proposées
– à la fin il y a une pochette dans laquelle on peut y glisser des documents
– sa taille : ni trop grand ni trop petit, il se glissera dans tous tes sacs!

Le bémol.
– les mois et les semainiers séparés.

Ce bémol est un avantage et un inconvénient car ça permet vraiment d’avoir une vue d’ensemble sur l’année. Pour autant j’aime aussi avoir le mois et les taches qui se suivent. . Je te dirais à la fin de l’année si je m’y suis habituée :).

Et toi, quel est ton outil d’organisation ?

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

5 comments

  1. Il a vraiment l’air top : les avantages cumulés de l’agenda et du bullet journal. Merci pour cette découverte !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.