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Améliorer la qualité de son sommeil en 5 étapes

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
Améliorer la qualité de son sommeil en 5 étapes Posted on 5 juillet 20182 Comments
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Hi,

Aujourd’hui je viens te dire comment j’ai réussi à améliorer la qualité de mon sommeil en 5 étapes.

Ces derniers temps j’ai cumulé de la fatigue entre ma fille qui ne fait pas ses nuits et les nombreux événements dans le cadre professionnel (kermesse, fête des ce2, vider sa classe …).

Je me suis donc interrogée il y a quelques temps sur la manière dont je pourrai améliorer mon sommeil de manière simple.

1/ Aller se coucher aux premiers signes de fatigue

C’est vraiment LE point essentiel. Si tu arrives à faire ça, tu verras que la qualité de ton sommeil s’en ressentira. J’ai l’impression que lorsque tu luttes contre la fatigue, tu loupes le train et qu’il faut attendre le prochain pour pouvoir t’endormir. Mais parfois, le temps entre ces deux trains est vraiment très long.

C’est le point qui me cause le plus de soucis car souvent, lorsque les premiers signes se font sentir, il est tôt et mes filles ne dorment pas.

2/ Réduire les activités excitantes

Il y a évidemment le fléau des écrans. Je regarde très peu la TV. En revanche je suis beaucoup sur mon téléphone. J’ai donc fait quelque chose d’assez radical : je n’emmène plus mon téléphone dans ma chambre.

Ainsi, la tentation de regarder l’heure ou 2-3 notifications n’est pas présente. Une fois au lit, je sais que tout est fait pour que je puisse tomber de sommeil.

Il en va de même pour le sport. Je sais que lorsque j’en fais le soir, l’heure de coucher recul. Il me faut pas loin de 3h pour que l’excitation de l’activité retombe. Donc en finissant une séance à 20 heures, je sais d’avance que ma nuit sera courte.

3/ Se détendre

J’avais fait un petit sondage sur Instagram pour vous demander des conseils pour favoriser le sommeil. Beaucoup m’ont parlé de différentes infusions, notamment à la camomille. J’ai essayé mais ça n’a pas fonctionné.

Je me suis donc tournée vers les plantes comme certains d’entre vous me l’avaient préconisé. J’ai eu l’opportunité au même moment de tester deux produits de la marque Synergia : passiflore bio SIPF pour la sérénité et valériane bio SIPF pour le sommeil.

Le goût n’est pas au rendez vous mais les effets se sont de suite fait ressentir. Ça fait maintenant 3 semaines que je les utilise et je sens réellement la différence. Mon sommeil est plus réparateur et je m’endors plus facilement. Si à la fin de ces sirops je constate que j’ai de nouveau des difficultés à bien dormir, j’irai en racheter car c’est très agréable de ne pas se réveiller fatiguée.

Je recommande donc ces produits de phytothérapie qui ont fait leur preuve sur moi :).

4/ Avoir un bon matelas

D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais été totalement confortable dans un matelas. Trop mou, trop dur… Jamais parfait ! Je me lève souvent avec des douleurs au niveau des côtes. Pourtant, mon matelas date de moins d’un an car j’ai récemment changé ma literie.

Je me suis donc demandé comment je pouvais améliorer cela en cherchant un surmatelas. Beaucoup moins onéreux qu’acheter un nouveau matelas.

J’ai eu l’opportunité de tester un surmatelas mémoire de forme de la marque Neorev. J’étais un peu sceptique me disant que ça ne ferait sans doute pas grande différence mais je me trompais largement ! Une fois installé, j’avais l’impression de m’allonger dans un petit nuage. C’était doux et ferme à la fois. J’y ai dormi comme un petit bébé.

S’il était amené à s’abîmer, j’irai en racheter un immédiatement. Je pense honnêtement que je ne peux plus m’en passer!

Il existe en plusieurs tailles. Le mien est un 160×200 et s’adapte parfaitement. Aucun souci pour mettre les draps habituels.

5/ Dormir au frais

S’il fait trop chaud dans ta chambre, tu vas peiner pour t’endormir. En hiver on aime bien être tout emmitouflé pour dormir paisiblement. Ce n’est donc pas la peine de mettre énormément de chauffage. Quand les beaux jours c’est un peu plus difficile de trouver une source de fraîcheur. Faire des courants d’air ou investir dans une clim ça peut être top!

Voilà quelques conseils pour mieux dormir. Tu en as d’autres à partager ?

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

2 comments

  1. Merci pour tes conseils, je pense que je vais essayer les profuits Synergia !!
    Connaitrais-tu des produits du même genre mais plus pour booster l’énérgie, ma fille ne fait pas non plus ses nuits et j’apréhende un peu l’année de PES !!

    Merci d’avance

    Audrey

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