Pourquoi travailler avec une méthodologie qui rassemble le meilleur des différentes méthodes d’alphabétisation ?

xr:d:DAFoP 9NEk4:5149,j:581388067569285775,t:24040313
PMFG > Education et enseignement > Pourquoi travailler avec une méthodologie qui rassemble le meilleur des différentes méthodes d’alphabétisation ?

Nous pensons qu’il est fondamental de s’adapter à la façon d’apprendre de chaque enfant pour s’assurer qu’ils développent des compétences en lecture et en écriture. Mais nous sommes conscients que parfois, le choix d’une méthode d’alphabétisation est parfois compliqué.

En tant qu’enseignant de la petite enfance, cela vous est probablement arrivé, et comme nous savons que toutes les méthodes ont des forces et des faiblesses, nous vous expliquons comment nous proposons de procéder : le regroupement, de manière cohérente, séquencée et globale, une variété de méthodologies et des stratégies qui fonctionnent. Vous voulez en savoir plus ?

Pourquoi ne travaille-t-on qu’avec une seule méthode d’apprentissage de la lecture et de l’écriture ?

Voici notre guide pratique dans lequel nous expliquons comment vos élèves peuvent bénéficier d’une méthodologie qui rassemble le meilleur de chaque méthode d’alphabétisation et qui garantit que vos élèves non seulement apprennent, mais aussi apprécient le processus.

Face à la diversité des méthodes, la tradition, les écoles ont traditionnellement dû se positionner entre l’une des méthodes de lecture et d’écriture les plus courantes : globale, syllabique, alphabétique, phonétique, constructiviste…

Une méthodologie qui s’adapte à l’apprenant et non l’inverse.

Nous savons qu’il peut être difficile pour vous de choisir entre tant de méthodologies d’alphabétisation (elles ont toutes des forces et des faiblesses) et c’est pourquoi nous proposons de rassembler, de manière cohérente, séquencée et complète, une variété de méthodologies et de stratégies qui fonctionnent. Parce que nous pensons que la meilleure façon d’apprendre à lire et à écrire est de que c’est la méthode qui s’adapte à l’enfant et non l’enfant à la méthode.

C’est pourquoi nous proposons quelque chose d’unique : travailler sur l’alphabétisation en rassemblant les stratégies d’apprentissage de l’alphabétisation dont nous savons qu’elles sont efficaces pour garantir que tous les élèves puissent apprendre à leur propre rythme. Comme vous le verrez dans le document téléchargeable, en plus de l’explication théorique, nous vous montrons comment vous pouvez l’appliquer dans votre classe.

découvrez aussi :  Réussir avec la dictée négociée : Méthode et avantages

Et, si vous le souhaitez qu’un de nos spécialistes vous explique plus en détail comment procéder, nous expliquons comment demander un conseil pédagogique dans le guide.

Rate this post

Laisser un commentaire