La boîte de classe d’EMAT : la manipulation mathématique dans les écoles maternelles

xr:d:DAFoP 9NEk4:5116,j:9095443158614080183,t:24040312
PMFG > Education et enseignement > La boîte de classe d’EMAT : la manipulation mathématique dans les écoles maternelles

Chez PMFG, nous considérons que le stade de l’enfance est une période cruciale pour l’apprentissage des mathématiques, et nous pensons que le matériel ludique et manipulatoire est essentiel dans ce processus. C’est pourquoi nos programmes éducatifs, tels que EMAT, offrent une grande variété de ressources de manipulation qui contribuent à créer des environnements d’apprentissage dynamiques, significatifs et passionnants.

Parmi les nombreuses ressources contenues dans EMAT, nous nous concentrerons dans ce billet sur le matériel spécifique inclus dans le kit et le kit pour la classe enfantine, tous deux pleins de ressources pour apprendre et s’amuser. Nous allons vous les montrer !

Cartes du kit de classe

Au cours de chacune des trois années qui constituent le stade de la petite enfance, vous recevrez avec EMAT un kit de classe contenant des jeux de cartes amusants qui introduisent des concepts mathématiques tels que la numération, la perception visuelle, l’association ou les relations logiques. Comme il est facile d’apprendre les mathématiques en jouant !

Flashcards Animalarium

Elles nous permettent de développer des compétences telles que la mémoire, le tri, les ensembles et les statistiques.

Cartes de rhum

Travailler sur les classifications et les statistiques.

Je cherche des formes !

Grâce à eux, les enfants seront capables de reconnaître les formes géométriques, de les classer et d’en faire des objets. mémoires de la géométrie.

découvrez aussi :  Comment appliquer certains des éléments clés du système éducatif finlandais dans votre classe ?

Que dois-je porter ?

Ces cartes introduisent des concepts mathématiques tels que les séquences, la numérotation, les classifications, les statistiques, la mémoire et la perception visuelle.

Qu’est-ce qui est quoi ?

Ils aident les enfants à intégrer la perception visuelle, le tri, la mémoire et le raisonnement logique dans leurs compétences mathématiques.

Miam miam miam

Ces cartes amusantes permettent de travailler la mémoire, le tri, les ensembles ou les statistiques tout en encourageant des habitudes alimentaires saines.

Maintenant, je me sens…

En mathématiques, il est également possible d’introduire l’éducation émotionnelle. Avec ces cartes, les enfants ne développent pas seulement leur mémoire ou leur perception visuelle, mais apprennent aussi à penser et à exprimer leurs émotions.

Large et étroit

Comme vous pouvez déjà le deviner d’après le nom, nous travaillerons sur les mesures avec ces cartes.

Grandir, grandir

Avec Croître, croître les enfants s’amuseront tout en apprenant la mesure, la perception visuelle, la mémoire et la classification.

DomiMAT

Avec ce jeu basé sur la logique des dominos, vos élèves commenceront à faire des associations entre les nombres et les quantités, à compter les nombres et à travailler la perception visuelle et la mémoire.

Logiquement

Ces cartes introduisent des concepts mathématiques tels que les relations logiques, la mémoire et la logique.

Domihoras

Comme un jeu de dominos, ils aident les enfants à apprendre la notion de temps, ainsi que le fonctionnement des heures, des minutes et des secondes et leur relation les unes avec les autres.

Je veux être…

Ces cartes permettent d’exercer le tri, les statistiques, la mémoire et la perception visuelle.

Matijuego

Cet ensemble de jeux de société différents vise à démontrer et à réviser les concepts mathématiques par l’expérimentation et la pratique, tout en encourageant les enfants à travailler en collaboration. Ils développent également leurs compétences sociales, collaborent les uns avec les autres, partagent et s’entraident pour atteindre un objectif commun, participent à des compétitions sportives et, bien sûr, s’amusent !

découvrez aussi :  Apprendre à apprendre : une compétence pour l'avenir

Kit pour enfants EMAT

Vos élèves disposeront d’une mallette individuelle contenant un large éventail d’objets qui les aideront à réaliser des activités de manipulation.

Figures géométriques

Ces figures aident à apprendre la classification en fonction de la forme, de la taille et de la couleur, et encouragent le tri selon différents modèles et séquences. Elles aident également à identifier la notion de symétrie, à comparer les figures géométriques et à développer la pensée logique.

Pièces de Tangram

Elles permettent aux enfants d’identifier et de classer différentes formes géométriques, telles que les triangles, les carrés et les rectangles, et introduisent des concepts tels que la symétrie, la surface et le périmètre. De plus, la possibilité de créer et d’expérimenter différentes combinaisons de pièces encourage la créativité et l’imagination des enfants.

Cartes de chiffres de 0 à 20

Aide les enfants à développer des compétences mathématiques de base telles que la reconnaissance des nombres, l’identification des formes, le séquençage et la comparaison des nombres.

Lettres d’animaux

Ces cartes amusantes exercent et aiguisent le sens de l’observation, la différenciation visuelle, la mémoire et la coordination visuo-motrice. Elles peuvent également être utilisées pour travailler des compétences telles que le comptage numérique et le tri.

Cartes à points

Elles permettent de s’entraîner à compter, d’établir des associations entre quantité et nombre, de développer des relations d’équivalence et d’expérimenter la composition et la décomposition afin d’introduire des opérations de base telles que l’addition et la soustraction.

Règles

Cet ensemble de pièces de différentes longueurs est destiné à aider les enfants à intégrer la mesure et la comparaison des longueurs, à effectuer des opérations mathématiques de base et à développer des capacités de raisonnement mathématique, telles que la capacité de raisonner, de comparer et d’ordonner des objets.

Ligne droite de 0 à 20

Il s’agit d’un outil très utile pour que les élèves apprennent à connaître les nombres et l’ordre des nombres sur la droite numérique. Son objectif est d’aider à enseigner les concepts de base, tels que le comptage en avant et en arrière, ainsi que de comparer les nombres et de comprendre les relations entre eux.

découvrez aussi :  Utilisation de l'intelligence artificielle dans l'éducation

Cubes EMAT

Les cubes numériques sont utilisés pour travailler sur les quantités, pour former des nombres ou pour pratiquer des opérations simples, pour répondre à des problèmes oraux, pour développer le calcul mental ou pour jouer à des jeux informatiques.

Jeu de pions + dés + attributs + pions

Ces ensembles de pions, dés et pions sont le complément idéal des Matigames, pour se déplacer sur les plateaux de jeu et pour marquer des positions, des nombres ou des quantités. De plus, les dés avec attributs permettent d’introduire l’identification et la verbalisation des formes géométriques, des tailles et des couleurs.


Voilà le matériel avec lequel nous nous engageons pour des mathématiques dynamiques, manipulatoires et ludiques, qui assurent l’introduction et l’apprentissage des notions mathématiques de base et posent les bases de l’acquisition de connaissances plus complexes, tout en s’amusant et en motivant les enfants !

Rate this post

Laisser un commentaire