6 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’Inspira l’année prochaine

xr:d:DAFoP 9NEk4:5108,j:2866964870683380977,t:24040312
PMFG > Education et enseignement > 6 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’Inspira l’année prochaine

La prochaine année scolaire sera très spéciale pour vos élèves de la petite enfance. Ils reviendront en classe après quelques mois très intenses sur le plan émotionnel, et ils auront l’occasion de s’exprimer. certains seront plus stressés que d’autres et dans des états émotionnels très différents. il sera essentiel de ramener le calme dans la classe. Et qu’ils considèrent l’école comme un lieu de confort et de sécurité pour eux.

C’est pourquoi il est si important d’opter pour un programme qui respecte le rythme d’apprentissage de chaque élève, et qui fonde sa proposition pédagogique sur les éléments suivants l’éducation émotionnelle, la pédagogie verte et l’apprentissage au contact de la nature.quelque chose qui « fait augmenter la capacité cognitive des enfants », comme nous l’a expliqué David Bueno dans cette interview.

Découvrez le matériel d’Inspira

Avant d’expliquer les 6 raisons pour lesquelles Inspira peut vous aider l’année prochaine, nous vous offrons un document exclusif dans lequel vous découvrirez quels matériaux sont utilisés dans les projets d’Inspira.. Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir les personnages, les ressources et les matériaux utilisés dans Inspira :

Et maintenant, nous allons vous expliquer de manière simple et rapide pourquoi Inspira va vous aider l’année académique prochaine Je suis sûr que cela vous aidera à comprendre ce qu’est Inspira !

6 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’Inspira l’année prochaine

  • Un programme mondialisé

    Avec Inspira, vous pourrez travailler à l’échelle mondiale dans le cadre de nos projets visant à comprendre comment le cerveau des enfants se développe et apprend, et vous serez en mesure de et de le traduire en une pratique quotidienne respectueuse. qui donne la priorité aux différents rythmes de maturation des élèves.

  • L’éducation émotionnelle à l’école

    Pour nous, le développement des émotions est fondamental, afin que les élèves puissent s’exprimer, s’autoréguler, développer leurs compétences inter- et intra-personnelles, dans un environnement affectif qui leur permette de s’exprimer librement. C’est pourquoi nous avons créé Inspira en collaboration avec la chaire de neuroéducation de l’université de Barcelone. pour vous offrir un programme basé sur les réponses que les neurosciences apportent à l’éducation.

  • Musique, art et pédagogie verte

    Les propositions que nous présentons à Inspira tournent autour de la sensibilité et de l’expression artistique (musique et art), de la découverte du mouvement conscient et du respect et de la protection de notre planète, comme par exemple axes fondamentaux du développement mondial des élèves.

  • Sans émotion, il n’y a pas d’apprentissage

    Dans les propositions que nous vous présentons les étudiants prennent plaisir à apprendre, en enquêtant, en découvrant, en expérimentant, en imaginant, en structurant, en jouant librement, en créant de la pensée et en développant un esprit critique vis-à-vis de leur apprentissage, puisqu’ils intègrent ces compétences dans leur vie quotidienne. Nous rendons leur apprentissage réel, significatif et porteur de sens à travers de multiples propositions. Nous voulons transmettre de l’émotion en classe car sans émotion, il n’y a pas d’apprentissage.

  • Des projets séquencés pour vous faciliter le travail

    Si vous travaillez déjà par projets (nous expliquons ici les avantages de cette méthode) ou si vous avez utilisé des projets dans votre école, vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez besoin d’Inspira. La réponse est qu’Inspira est une approche différente, respectueuse et consciente, qui vous permet de séquencer et de systématiser tous les objectifs d’apprentissage nécessaires pour que les élèves acquièrent les compétences et les aptitudes requises. Toutes les ressources dont vous avez besoin à portée de main et toutes les propositions présentées de manière claire et guidée, en valorisant la diversité des potentiels, afin qu’enseignants et élèves puissent parcourir ensemble ce merveilleux voyage.

  • Un monde de fantaisie

    Les enfants sont des êtres de pure créativité et d’imagination. C’est pourquoi, chez Inspira, nous avons créé un monde imaginaire pour eux. Pour que l’apprentissage devienne une aventure et une découverte constante avec des matériaux et des ressources magiques qui les attirent dans les projets tout en les fascinant avec les histoires de leurs protagonistes.

Avant de nous quitter, nous voulons vous montrer un webinaire dans lequel nous expliquons de manière pratique et manipulative comment réaliser un projet globalisé dans la classe enfantine avec Inspira.

Cet article vous a-t-il été utile ? Si vous souhaitez que nous terminions l’explication d’Inspira, cliquez ici et nous vous contacterons immédiatement. Vous découvrirez un monde fantastique, pour vous et vos élèves !

Rate this post
découvrez aussi :  CRPE : Que signifie ce concours pour futurs enseignants ?

Laisser un commentaire