L’apprentissage émergent, un guide pour placer l’apprenant au centre des préoccupations

xr:d:DAFoP 9NEk4:5122,j:8473946412859105959,t:24040313
PMFG > Education et enseignement > L’apprentissage émergent, un guide pour placer l’apprenant au centre des préoccupations

Avec Apprentissage émergent, Personnalisation + Nous avons entre les mains toutes les stratégies et les ressources pour transformer la salle de classe en un espace d’apprentissage innovant et l’école en une communauté. Nous portons l’apprentissage personnalisé à un niveau supérieur.

Le guide, basé sur l’expérience des écoles de Nazareth Global Education à la suite de la pandémie, aborde les préoccupations actuelles du monde de l’éducation et propose des solutions pour les transformer en grandes opportunités. Il fournit également aux enseignants et aux professeurs des activités dynamiques et des exemples d’activités à appliquer directement en classe.

Qu’est-ce que l’apprentissage émergent ?

Avec le apprentissage émergentnous encourageons la créativité et l’innovation pédagogique, en préparant les élèves au monde d’aujourd’hui et en les transformant en « apprenants émergents ».apprenants experts« capables d’évaluer leurs propres besoins et progrès en matière d’apprentissage.

L’application de l’apprentissage émergent ne se limite pas à l’enseignement d’une matière ; vous enseignez comment apprendre. Pour ce faire, les enseignants conçoivent des expériences d’apprentissage qui offrent à tous les apprenants des possibilités d’apprendre, de participer et de progresser.

L’apprenant en tant que protagoniste et l’enseignant en tant que guide

Pour renforcer la position de « l’apprenant en tant que protagoniste », les auteurs plaident vigoureusement en faveur de l’utilisation de la technologie de l’information dans le cadre de l’enseignement supérieur. l’apprentissage personnaliséIl s’agit du processus d’apprentissage personnalisé, qui consiste à aider chaque apprenant à atteindre ses objectifs, en tenant toujours compte de son potentiel et de ses besoins. De cette manière, ce sont les apprenants qui décident ce qu’ils apprennent, comment ils apprennent, pourquoi ils apprennent et ce qu’ils veulent créer pour démontrer ce qu’ils ont appris..

Dans cet espace innovant, l’enseignant ou le professeur transforme également son rôle et devient un « acteur » de la société de l’information. guide un coach pour ses élèves. Pour être efficace, l’enseignant doit être capable d’envisager le monde sous différentes perspectives et d’avoir une bonne connaissance du monde. une bonne préparation, de la flexibilité et un état d’esprit positif pour aider leurs élèves.

découvrez aussi :  Les clés du changement éducatif : une bonne gestion de la classe

 

Rate this post

Laisser un commentaire