Posted in ❥ Organisation

Aménager un espace bureau à moindre coût

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
Aménager un espace bureau à moindre coût Posted on 25 juin 2020Leave a comment
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Aujourd’hui, on va parler bureau et aménagement d’espace de travail. Je ne sais pas toi, mais j’avoue que j’ai une vraie passion pour ces jolis espaces. Je trouve qu’ils invitent à occuper l’espace de manière productive et efficace. Le tout est de réussir à respecter son budget et shoppé son bureau à moindre coût.

  • Comment avoir un joli espace sans vendre un rein ?

La réponse est souvent toujours la même : le faire soi-même ou upcycler ce qu’on a déjà. On ne parlera pas ici de le monter planche après planche mais plutôt d’acheter des éléments à imbriquer ensemble. Pour ma part, j’ai choisi pour mon tout premier bureau à partager avec ma moitié, une planche de 2 mètres ainsi que deux caissons achetés chez Ikea et 2 pieds récupérés gratuitement sur Leboncoin. Ainsi, chacun avait son coté et beaucoup d’espace à exploiter pour être à l’aise.

Coin bureau salon

Pour mon bureau perso, j’ai acheté une planche plus petite d’environ 1m chez la même enseigne. J’ai récupéré mon premier caisson (qui a 8 ans maintenant!) et acheté un tréteau. Le tout en blanc pour pouvoir ajouter des petites touches de décos colorés. Je suis partie sur du vert et des couleurs pastels pour égayer tout cela.

Mes filles aussi ont leur petit espace.

J’ai chiné ce bureau écolier double places sur leboncoin payé 50 euros. J’ai récupéré un tapis de leur chambre et mis ce meuble à tiroirs qui était auparavant dans notre salle de bain. Il accueillait les couches et tout le nécessaire de puériculture.
  • Un bureau est-il indispensable pour travailler ?

Toutefois, malgré toute la bonne volonté du monde, je n’ai JAMAIS réussi à exploiter cet espace. Il finit en bazar sans nom, comme il est en bazar je ne souhaite plus l’utiliser mais lorsqu’il est rangé, il prend la poussière …! Bref!

Néanmoins, j’ai essayé d’avoir ce petit coin à moi soit dans ma chambre soit dans mon salon car je ne peux lui dédier une pièce entière. Ainsi, il était important qu’il se marie à l’ambiance générale de l’espace dans lequel il est inclus.

De ma vie entière, jamais je n’ai réussi à travailler sur un bureau. En commençant mon métier d’enseignante, j’ai eu envie de réessayer pensant que cette fois, le moment était opportun. Mon esprit est réfractaire, il préfère travailler sur un bon pouf ou s’étaler par terre.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ça n’a jamais altérer ma concentration ou mon envie de travailler. Il faut savoir s’adapter et s’écouter.

L’important est le résultat n’est-ce pas ?

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.