Posted in ❥ Lifestyle

6 idées de cadeaux à offrir après le confinement

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
6 idées de cadeaux à offrir après le confinement Posted on 9 avril 20204 Comments
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Je rêve de l’après confinement, pas vous ?

Je ne sais pas à quoi cet « après » ressemblera mais je sais que ce que nous vivons là est assez historique. Lorsque ce confinement sera terminé, que la vie pourra reprendre son cours, je pense aux anniversaires que l’on rattrapera, à la fête des mères, la fête des pères qu’on célèbrera ensemble en famille, autour du plaisir simple de passer du temps les uns avec les autres.

Depuis toujours, j’ai le plaisir d’offrir. Des lettres écrites avec soin, des cadeaux faits maison, des attentions marquantes juste pour voir le sourire s’afficher sur le visage de la personne qui le reçoit.

Aujourd’hui, avec la configuration actuelle des choses, j’ai envie de penser à ces petites choses qu’on pourra offrir à nos proches lors de ces diverses occasions afin de rattraper le temps passé éloigné les uns des autres.

Je te propose 6 idées de cadeaux à offrir après le confinement

Que faire après le confinement ?

Un joli bouquet de fleur

Avant que les commerces ne ferment, j’achetais un bouquet toutes les deux semaines lorsque je récupérais mon lot de fruits et légumes chez le fleuriste. Aujourd’hui ce point de vente est évidemment fermé. Recevoir un joli bouquet de fleur est une attention qui fait souvent plaisir.

L’instant détente le temps d’un soin mère-fille

Je rêve d’un temps en tête avec ma maman autre qu’un échange Visio via les différentes technologiques actuelles. Mais je lui laisserai le choix de l’activité. Pour ce faire, je lui offrirai une Smartbox afin qu’elle puisse décider elle-même de ce qu’elle aimerait qu’on fasse. Ce système de box est vraiment le combo parfait pour faire plaisir tout en laissant le choix à la personne qui la reçoit. J’en ai reçu deux à Noël que j’ai vraiment hâte de pouvoir utiliser.

La découverte d’une jolie ville le temps d’un weekend

Une escapade, une jolie escapade. Souvent, on rêve de voyager loin, à l’autre bout du pays ou du monde. Après un tel confinement chez soi, les prétentions sont vraiment à la baisse. Je rêve juste de sortir de chez moi librement, marcher dans de jolies rues d’une ville que je ne connais pas. Pas forcément loin, au contraire, juste inconnue pour pouvoir m’aérer l’esprit et changer de point de vue.

Le retour chez le coiffeurQuoi faire après le confinement

Depuis que je me suis blessée, j’ai une coiffeuse qui vient à la maison, c’est vraiment agréable, un vrai temps pour soi à domicile. Mais exactement pour les mêmes raisons que le point précédent, sortir de chez soi pour prendre soin de ses cheveux peut être une belle idée à explorer. Pour faire un soin, une couleur, peut être couper les centimètres qui se sont invités pendant la durée du confinement.

Manger dans un bon restaurant

Le confinement m’a permis de repousser mes croyances limitantes concernant ma capacité à cuisiner. J’ai su cuisiner tous les jours, avec plaisir, des repas variés sans être lassée. M’asseoir en terrasse autour d’un bon verre ou d’un bon plat sera un moment très appréciable.

Offrir une carte cadeau

Pendant cette période, le shopping est quasiment inexistant. Les cartes cadeaux ont été mises en place dans beaucoup de boutiques. Notamment par des créateurs dont l’activité est complètement stoppée en cette période. C’est tant l’occasion de soutenir des petites entreprises que de s’assurer un bon moment post confinement.

Et toi, quel cadeau souhaites-tu offrir ou recevoir ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

4 comments

  1. Retrouver mes proches, en particulier ma maman et nous offrir un bon restaurant en famille, un thaïlandais de préférence. Voilà mon souhait le plus cher. Un moment convivial en famille, avec ceux qui nous sont chers et qui nous manque.

  2. Hello tout le monde alors je souhaite après le confinement retrouver ma famille et participer à 1 repas du dimanche comme nous avons l’habitude je dit 1 car je ne vis pas près d’eux mais j’irais pour 1 semaine en Île de France. Ensuite pour moi je souhaite faire mes sourcils, et me coiffer, et faire une séance d’épilation corps ( aisselle jambe ect…. ) ensuite offrir à mon chéri une sortie type accro branche( du coup j’en profiterais également hihi) . Et pour mon enfant ce qu’il veut dans la mesure du raisonnable .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.