Posted in ❥ Lifestyle

Les Editions 365 au coeur de l’organisation familiale

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
Les Editions 365 au coeur de l’organisation familiale Posted on 5 juillet 20192 Comments
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Hi,

Les Editions 365 au coeur de l'organisation familiale

Aujourd’hui je viens te parler des Editions 365 que j’ai découvert lors d’un évènement parisien en juin dernier.

Cette maison d’édition a pour particularité de s’intéresser à l’organisation familiale. En effet, je pensais ne pas la connaitre mais lorsqu’on ma parlé des fameux calendriers à coller sur le frigo, ça m’a tout de suite fait tilt.

Lorsqu’on devient parent, et parfois même avant, l’organisation est le maître mot pour trouver du temps pour soi, pour sa famille et éventuellement sa vie professionnelle pour ceux qui travaillent. Pour ma part, j’ai mis du temps à trouver une routine dans laquelle je ne m’oubliais pas.

Le secret pour réussir à tout gérer est … d’écrire! Avant, je gardais tout dans ma tête, ce qui fait que mon cerveau était vraiment en constante ébullition, me demandant si je n’avais pas oublié une tache ou un rendez vous important. Depuis que je prends le temps de planifier ma semaine en y mettant les choses obligatoires, j’ai l’esprit nettement plus léger ce qui me permet d’être disponible pour penser à autre chose.

Revenons aux Editions 365, que proposent-elles ?

Il y a de nombreux produits sur le site web tels que les organiseurs, les agendas ou encore des activités pour soi et pour les enfants dans un format jeu de cartes pouvant être emmené partout.

Je viens te parler de 4 nouveaux ouvrages de la collection Mémoniak qui font leur grande sortie aujourd’hui Vendredi 5 juillet !

Les Editions 365 au coeur de l'organisation familiale

Ces ouvrages suivent les semaines de l’année en proposant une activité à chaque fois. Ainsi, ces dernières sont conçues de manière à respecter les contraintes météorologiques et temporelles.

Les deux livres qui ont particulièrement retenus mon attention sont le Zen Thérapies et le spécial Enfants.

Que faire avec les enfants ? Ce n’est pas facile d’avoir toujours des idées d’activités à faire avec nos mini-nous. Un coup de pouce est totalement bienvenu. J’essaie de faire des choses diverses avec les filles étant donné que je les garde les mercredis et le weekend. Parfois, on peut avoir moins envie ou ne pas être inspirée. Alors avoir quelque chose de tout prêt est très appréciable.

Zen thérapies. Avant, j’étais quelqu’un de très stressée. Aujourd’hui, je peux avoir des pics d’angoisse que j’arrive facilement à gérer. Je me suis aperçue que je suis nettement plus détendue si j’arrive à prendre du temps pour moi chaque jour en faisant une activité simple. Colorier, lire, méditer, un peu de yoga ou simplement respirer. J’ai besoin de ces minutes précieuses pour conditionner ma journée. Cet ouvrage-là regorge d’activités allant dans ce sens. Il s’inscrit dans ma volonté de ne pas m’oublier au détriment de la vie effrenée dans laquelle nous vivons :).

Es tu quelqu’un d’organisé ?

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.