Posted in ❥ Lifestyle

Kiddizy, un accès indispensable à l’information parentale

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
Kiddizy, un accès indispensable à l’information parentale Posted on 2 juin 20192 Comments
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Hi,

Kiddizy, un accès indispensable à l'information parentale

Aujourd’hui je viens te parler d’une plate-forme intéressante pour les parents et nouveaux parents : Kiddizy.

Tu n’es pas sans savoir que je suis maman de 2 filles qui ont 18 mois d’écart avec un arrêt forcé et un accouchement prématuré pour la seconde :).Force est de constater que pendant la grossesse et les débuts de la parentalité, on peut se sentir très seul.

Le congé maternité, lorsqu’il doit être pris tôt pour des raisons de santé, peut vraiment sembler interminable. Je sais de quoi je parle … Le sentiment de solitude peut réellement peser et devenir source d’angoisse. Une fois que le bébé est là, ce sentiment peut également être exacerbé face à tout cet inconnu autour de ce petit-être demandant énormément d’attention au point de s’oublier soi-même…

Lors du séjour à la maternité puis pendant les premières semaines, il est possible d’être accompagné par des professionnels comme les sages-femmes ou les puéricultrices ou toute autre personne liée au médical ou non.

En réalité, il est possible d’être accompagnée tout le long et beaucoup mieux que ça, mais je ne l’ai su qu’à posteriori.

Toutefois, on sait pertinemment que le lieu privilégié de recherches, des questions est internet. Malheureusement, vérifier la véracité des informations lorsqu’elles se contredisent toutes entre elles peut être vraiment compliqué.Kiddizy, un accès indispensable à l'information parentale

C’est là que Kiddizy fait la différence !

En effet, Kiddizy est une start up dont le but est de démocratiser l’accès aux informations sur des sujets typiquement parentaux comme le désir d’enfants ou l’allaitement, et le bien être des parents eux-mêmes.

Le site regroupe des informations de professionnels pertinentes et fiables afin de ne pas induire les parents en erreur.

En plus de ce service, le site propose des box maman-bébé suivant l’évolution de l’âge de celui-ci. Composée de 5 produits, elle est tout à fait abordable. Livre, bavoir ou matériel de puériculture, rien n’est laissé au hasard.

Kiddizy permet également de mettre en lien des parents et des professionnels de santé dont la fiabilité est garantie par le site, il y a des annuaires dont on ne se passerait plus pour trouver sa maternité ou encore une crèche.

Bref, j’aurais été ravie de connaitre ce site avant ma première grossesse afin d’avoir des réponses claires à mes questions les fois où la consultation d’un professionnel n’est pas immédiatement possible.

J’aurai utilisé l’encart « je pose ma question » un nombre incalculable de fois!

As tu été accompagnée pendant ta grossesse ? As tu ressenti un sentiment de solitude ?

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

2 comments

  1. Bonjour et merci pour ce site. Comme je te comprends… A l’annonce de ma deuxième grossesse (le jour des resultats du CRPE) un an et un mois après mon premier accouchement j’ai un choc et j’ai déprimé de suite. en année de titularisation et déjà épuisée par le rythme infernal : classe, formation, prépa cours, bébé, maison, je n’ai pas tenu très longtemps. Arrêtée à 30 sa pour MAL (menace d accouchement prématuré), hospitalisée a 32 sa pour 2 Sem, puis alité a la maison. Le comble dans tout ça c est que il était carrément question que je sois déclenchée 2 jours avant mon terme trop de contractions et bébé est venu 2 jours avant le déclenchement comme une fleur et en parfaite santé. Mais pour maman pas la grande forme. Alors je reprends en septembre et j appréhende.
    Ce site m aurait rassurée aussi effectivement
    Dans tous les cas merci

    1. Comment allez vous tous les deux maintenant ?

      La MAP, je la connais bien, j’ai accouché de ma deuxième à 34 SA. Il y a beaucoup de mamans en MAP qui témoignent après de prolongement par le bébé pressé 🙂

      Tu sais où tu seras à la rentrée ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.