Posted in ❥ Lifestyle

5 podcasts instructifs et inspirants

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
5 podcasts instructifs et inspirants Posted on 29 janvier 20191 Comment
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Hi,

Aujourd’hui je viens parler podcasts avec toi. Voici une liste non exhaustive de 5 podcasts instructifs et inspirants.

Pendant mon arrêt, j’ai du trouver et user de stratagèmes pour ne pas m’ennuyer. De plus, depuis que nous avons déménagé, j’ai environ 20 min de route le matin pour aller à l’école. Parfois jusqu’au double pour le retour.

N’aimant pas perdre mon temps, j’ai décidé de mettre ses heures à contribution pour mon bien être personnel. J’écoute donc des podcasts. Ce type de média correspond totalement à mon mode de vie : il s’écoute partout et ne nécessite pas forcément une concentration ultime pour s’en imprégner.

J’en écoute aussi en faisant la cuisine ou en préparant mes cours par exemple.

Ceux de ma liste m’inspirent, m’aident à accroître ma confiance en moi ou ma culture générale.

1/ Choses à savoir

C’est un format très court qui répond à des questions que l’on s’est tous posés au moins une fois comme l’origine d’une expression ou d’une fête du calendrier.

Les explications sont claires et précises. Il se décline en plusieurs thèmes : sciences, santé, histoire et enfants. Chacun peut y trouver son compte.

2/ Être et savoir Culture

Il s’agit du podcast de France Culture que j’écoute ponctuellement car souvent les dossiers sont très intéressants ou controversés. Il touche également de près ou de loin à l’école alors forcément, ça m’incite à tendre l’oreille.

3/ BCBT le podcast

Il s’agit du podcast d’Ariane Grumabch, une diététicienne qui s’intéresse à l’évolution et l’image de la femme dans la société. L’impact que l’image ou le poids peuvent avoir sur la personne féminine. Elle cherche les causes et répond à des questions physiologiques et psychologiques du rapport au corps.

Elle prône la diversité, tout ce qu’il nous faut aujourd’hui tant qu’on est bien dans ses pompes.

4/ Buildyourself le podcast

Ce tout nouveau podcast est celui de Safia, Mytrendylifestyle, une blogueuse d’Amiens dont j’avais connu l’existence grâce à son guide Pinterest. Ce moteur de recherche était une réelle énigme pour moi. Bref, passons ce n’est pas le sujet.

Les deux premiers épisodes sont consacrés au développement personnel et m’ont motivée à mettre mes projets en action grâce à une base de positivité et de visualisation. Si ce mot t’est étranger, je te conseille d’aller écouter ce boost en barre.

5/ Blacklemonade podcast

Ce podcast est sous forme de discussion entre femmes, noires en quête de l’épanouissement personnel. Elles racontent leurs chemins de vie, les murs qu’elles ont rencontrés et les leçons qui leur permettent d’être là où elles sont aujourd’hui.

J’ai découvert celui ci grâce à Audrey aka BadassMaman qui a été interviewée et dont je trouve le parcours très inspirant.

Et toi, tu écoutes des podcasts ?

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

1 comment

  1. Coucou Priscilla ! Moi aussi j’adore les podcast j’apprends beaucoup de choses :). Je ne connaissais pas les podcasts que tu as mentionné, je viens de m’abonner aux émissions merci !!
    Je te conseille d’écouter La poudre et La plus belle Maman c’est mes deux podcasts du moment.
    Amandine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.