Posted in ❥ La salle des maitres

Dans mon sac de maîtresse il y a…

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
Dans mon sac de maîtresse il y a… Posted on 9 décembre 20183 Comments
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Hi,

Dans mon sac de maîtresse il y a...

Aujourd’hui, je viens te présenter ce qu’il y a dans mon sac de maitresse.

Avant d’écrire cet article, je ne me rendais pas compte à quel point je mettais énormément de choses dedans ! Je comprends mieux pourquoi mon sac à dos est plus souvent utilisé que mon cartable Paul Marius. En plus des manuels, voici ce qu’on peut y trouver.

Les clés. De chez moi, de mes classes, des écoles et de voiture. On peut aussi m’appeler Passe-partout. Elles ne sont évidemment pas toutes sur le même trousseau car si j’étais amenée à le perdre, je perdrais tout!

Un cahier de la maîtresse. Je te présente celui pour cette année dans cet article.

Il m’est nécessaire notamment cette année sur un poste fractionné car toutes les informations ne peuvent me rester en tête, il y en a beaucoup trop!

Étant en arrêt depuis mi septembre, je me rends compte que sans coucher les informations sur papier, je peux facilement les oublier.

Un classeur de préparationDans ce classeur j’y mets : le cahier journal pour toutes mes classes, mes progressions et programmations ainsi que les fiches de séquence de la période.

A chaque fin de période je trie les documents et les range dans un gros classeur à 2 anneaux. Idéalement, j’aimerais ne plus rien imprimer car c’est de la perte de temps et du gâchis de papier. Mais étant encore visitée, je n’ai guère le choix pour l’instant.

Les programmes. J’ai imprimé ceux du cycle 2 et du cycle 3. Si je prépare ma classe sur le temps scolaire ou si j’ai un doute, je regarde dedans directement. J’ai pris l’habitude de les avoir à portée de mains car on y faisait référence à chaque visite l’an passé avec mon maitre formateur.

Je leur ai d’ailleurs fait une petite page de couverture pour qu’ils soient un peu plus digeste. (Clique sur l’image pour télécharger le document).

Dans mon sac de maîtresse il y a... Une mini pharmacieTout le monde sait que les enfants sont des minis incubateurs à microbes. Ainsi, je prévois toujours un minimum avec moi : paracetamol, homeovox, mouchoir et gel antibacterien.

Myagenda365Je te le présente ici et en parle déjà super souvent. Il m’est vraiment nécessaire. Dès que je pense à quelque chose, je le mets sur ma to do list puis j’organise la tache pour un jour particulier. C’est comme ça que je parviens à ne presque rien oublier et essayer de m’organiser un minimum.

Une trousse. Dans laquelle j’ai beaucoup de stylo Papermate pour la correction, le nécessaire de base et du masking tape.

Une lunchbox. Je préfère éviter les joies et les bonnes saveurs de la cantine (joke!). Je prépare alors un repas pour chaque midi. Ça m’évite ainsi de sortir ou de commander quelque chose.Dans mon sac de maîtresse il y a...

Soit je prépare un peu plus la veille pour pouvoir emporter. Soit je me motive le dimanche pour préparer plusieurs plats d’avance afin de couvrir la semaine. Cette deuxième option est la plus efficace mais parfois le dimanche je suis sur les rotules et préfère me reposer.

Un thermos. Si j’ai le temps avant mon départ, je me prépare un thermos de thé bien chaud pour la matinée. Sinon, je le fais en arrivant à l’école.

Je le prends souvent pour aller en récréation donc je préfère un objet solide qui se ferme plutôt qu’une tasse fragile pouvant se renverser.

Il y a quelques temps j’ai vu passer une histoire sur Instagram : une petite fille brûlée au premier degré par la boisson chaude de sa maîtresse. Je fais d’autant plus attention maintenant !

Du grignotage. En mangeant vers midi au plus tard, j’ai souvent un petit creux à l’heure du gouter. J’ai donc souvent avec moi de quoi grignoter. Un fruit, des amandes ou parfois des petits gâteaux au chocolat et une compote.

Je pense vraiment investir dans la Snackies box qui propose des encas saints chaque moi. Ça permet de diversifier les habitudes et découvrir de nouvelles saveurs saines. Lier l’utile et l’agréable en somme !

Et toi, qu’as tu dans ton sac ?

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

3 comments

  1. Dans mon sac pour l’instant ça change un peu tous les jours! En tant que PES, je trouve mes marques petit à petit, il y a toujours en tout cas ma pochette avec mes diverses préparations de la semaines, les clés comme toi école maison et voiture, et la plupart du temps quelques manuels supplémentaires ou albums que je lirai en classe. En bonus quelques cahiers du jour à corriger quand j’ai pas le temps de le faire à l’école (je suis d’ailleurs en retard au niveau des corrections, si tu as des conseils à ce sujet pour l’organisation!)

    Bon dimanche 🙂

    TeacherMarion

    1. Faire plus d’écrits avant la pause méridienne comme ca tu as tout le reste de la journée pour corriger. Tu peux aussi corriger au fur et à mesure quand tu en as qui finissent plus tôt que les autres. Je ne fais jamais de correction collective mais ca peut aussi être une solution. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.