Posted in ❥ Lifestyle

5 supers cadeaux pour enfant de 0 à 3 ans

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
5 supers cadeaux pour enfant de 0 à 3 ans Posted on 6 décembre 2018Leave a comment
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Hi,

5 supers cadeaux pour enfant de 0 à 3 ans

Aujourd’hui je viens te donner quelques petites idées de cadeaux pour des enfants de 0 à 3 ans.

A Noël, c’est un réel casse-tête pour savoir quoi choisir pour nos bambins. Lorsqu’ils sont touts-petits, on essaie de lier l’utile et l’agréable. Quand ils sont un peu plus grands, on essaie de respecter leur liste longue comme le bras. Cette année, Shanea a demandé une voiture téléguidée et c’est tout! Sa soeur jouera forcément avec. Alors, on essaie de lier les cadeaux du fait de leurs âges rapprochés.

Lunii, la fabrique à histoires

On aime beaucoup les livres et la lecture. Dans cette activité, les enfants ne sont pas autonomes car ils ne savent pas lire. Souvent, ils feuillettent les pages et activent leur imaginaire.

Avec la Lunii, les enfants sont acteurs. Ils choisissent notamment leur heros et le lieu. Puis la fabrique à histoire se charge du reste. Les plus grands s’attacheront à choisir les éléments, les plus petits appuieront plusieurs fois sur le gros bouton pour reussir à écouter l’histoire.

Cuisinière, l’art de l’imitation

Les filles ont reçu la leur à Noël dernier quand elles avaient respectivement 1 an et 2 ans 1/2. L’ainée à tout de suite accroché ! Un an après, elle nous fait encore de bons petits plats avec ses ustensiles en bois.

Sa petite sœur y a beaucoup joué pour l’imiter au début. Et maintenant, elles y jouent réellement ensemble pendant des heures.

Nous avons opté pour ce modèle tout mignon et sobre de chez Lidl.

Une place de spectacle vivant

Le théâtre jeune public commence très tôt, certains à partir d’un an. Mes filles aiment beaucoup, alors nous leur prendrons sûrement des places à glisser sous le sapin.

Depuis la rentrée, nous avons été voir 3 pièces. Certaines adaptées au moins de 3 ans, d’autres non. Ayana reste très attentive car les spectacles sont souvent très entraînants avec beaucoup de musique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Priscilla 👩🏾 (@priscilla.pmfg) le

Bref, tu pourrais être surpris du comportement de ton enfant.

Un abonnement littéraire

Que ce soit à un magazine ou à des livres, la surprise de recevoir un petit cadeau tous les mois plaît à tous, même à nos enfants. L’an passé, chacune avait son abonnement à l’école des Loisirs. Il y a plusieurs formules adaptées à l’âge des petits abonnés.

Ainsi, chacun peut se réjouir de son livre reçu.

Cette année, je réfléchis à leur prendre un abonnement à la librairie en ligne Bookdiversité qui propose maintenant ce service. Le plus de cette boutique est qu’elle a des héros de toutes nationalités différentes afin que chaque enfant puisse s’identifier et ne pas être en décalage avec un standard qui ne serait pas le sien.

Ateliers parents/enfants

Passer du temps avec son enfant est un des plus beaux cadeaux que nous puissions lui faire. Il y a beaucoup d’ateliers parents enfants qui sont proposés aujourd’hui notamment dans les grandes villes.

J’avais participé à un atelier danse parent/enfant avec Shanea chez Orygin à Puteaux dans le 92 lors de leurs portes ouvertes. C’était un réel super moment d’échange pendant lequel on a pu rester connectés et se découvrir un peu plus l’une l’autre.

C’est immatériel mais le bonheur procuré lors de tels échanges vaut bien mieux qu’une boîte sous un sapin.

Et toi, quels sont tes incontournables à cet âge ?

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.