Posted in ❥ La salle des maitres ❥ Lifestyle

Wishlist de Noël pour un enseignant

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
Wishlist de Noël pour un enseignant Posted on 8 novembre 2018Leave a comment
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Hi,

Wishlist de Noël pour un enseignant

Aujourd’hui, je viens te faire une petite wishlist de Noël pour enseignant.

Sur cette liste, tu ne trouveras pas de plastifieuse, d’imprimante ou encore de littérature de jeunesse. Pour une fois, il n’y aura que des cadeaux destinés à la personne sous sa cape d’enseignant. Finalement, être professeur des écoles c’est un peu comme être parent. On oublie souvent qu’il y a une vraie personne en dessous. On est plus souvent désigné par notre fonction que par notre être.

Si tu as des enseignants dans ton entourage, ce petit article pourra t’être utile.

BREF! Tout ce petit blabla pour dire qu’il y aura différents types d’idées dans cet article.

1/ Un livre photo

Wishlist de Noël pour un enseignant

Personnellement, je suis absolument fan de photos et de voyage. Aujourd’hui, à l’ère du numérique, on conserve souvent ses photos sur son ordinateur ou son disque dur sans prendre le temps de les im

primer. C’est souvent ce type de cadeaux que j’offre à mes proches. Un souvenir d’un anniversaire, de vacances, de naissance, d’une sortie … Peu importe. C’est souvent carton plein car le bonheur de se remémorer ses moments et de les partager avec des proches est sans limite.

J’ai commandé le mien sur l’atelier Rosemood en format magazine. Souvenir de nos vacances de l’été dernier à la Rochelle. Une pause bien méritée avant d’entamer le rush de la rentrée. C’est avec le sourire aux lèvres que nous l’avons feuilleté en famille.

Si comme moi, placer les photos une par une te semble fastidieux ou que tu manques d’idées, Rosemood peut le faire à ta place, le bonheur!

Wishlist de Noël pour un enseignant

Toi aussi ça te donne envie de compiler tes meilleurs souvenirs de l’ESPE (lol)!

2/ Une horloge

On connait tous quelqu’un qui n’est jamais à l’heure

Plus sérieusement, je trouve les horloges vraiment très jolies et absolument toujours utiles. Jusqu’à maintenant, nous en avions une que dans notre cuisine. J’ai donc commandé celle-ci chez myFUJILIFILM en mettant en fond une photo de mes filles. La création était très simple et si la photo est de qualité trop basse, le site nous le signifie afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à la réception du produit.

Wishlist de Noël pour un enseignant

Elle peut être dans n’importe quelle autre pièce voire même dans une classe! A chaque fois que je suis arrivée en classe d’ailleurs, j’ai pu constater qu’il en manquait quasiment tout le temps.

3/ Un moment cocooning pour soi

Dans la vie de tous les jours, on passe beaucoup de temps à penser et à prendre soin des autres. On s’oublie même parfois soi-même et c’est vraiment dommage. Comment être efficace auprès des autres si on ne prend pas le temps de faire une réelle introspection de soi-même pour savoir comment on va vraiment.

Il est important de s’accorder du temps pour faire des choses qu’on aime ou tout simplement pour se faire chouchouter.

Quoi de mieux qu’une séance en SPA pour un soin du visage, des mains ou même du corps ?

La veille de mon opération j’ai utilisé une carte cadeau pour le SPA Cinq mondes qui m’avait été offerte pour la fête des mères. Près de 2h de soin… Un réel plaisir. Ce moment m’a permis jusqu’aujourd’hui d’avoir une routine pour prendre soin de ma peau. Une routine qui prend peu de temps mais qui est un réel rendez vous avec soi-même.

4/ Une illustration personnalisée

Les délais sont peut être un peu cours mais une jolie illustration est toujours appréciable. Pour ma part, j’en ai commandé une à l‘illustratrice Cécilia de Cevany & Cie et elle trône depuis sur mon bureau. Je la trouve forte en message et elle me correspond.

Sauf pour un portrait, je trouve important de bien connaitre la personne et ses goûts pour être sur de bien tomber.

Attention toutefois aux délais. Ces illustrateurs font tout à la main et ont parfois énormément de demandes. Il faut alors anticiper pour être sur d’être livré à temps. Si tu as instagram, tu pourras voir tout un tas d’artistes qui présentent leurs réalisations. Le choix se fait donc d’autant plus simplement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Priscilla 👩🏾 (@priscilla.pmfg) le

5/ Une bougie

Certains aiment, d’autres détestent. Personnellement, j’aime beaucoup, surtout les bougies artisanales. Elles sentent divinement bon et permettent réellement de créer une belle ambiance dans une pièce. Soit par leur odeur soit par leur joli aspect. Je trouve celle de MyJolieCandle vraiment canon! A la fin, il y a un bijou! C’est donc une bougie qu’on fera réellement brûler et qu’on ne gardera pas en déco pendant 107 ans. (J‘ai encore celle de mes 18 ans sur mon étagère, le temps file!).

Source : myjoliecandle.com

6/ Une montre connectée

Pour ma part, j’ai totalement flashé sur la montre Fitbit. Je la trouve jolie, girly et hyper précise dans les données qu’elle analyse. Jusqu’à maintenant, j’avais une montre sportive car je courrais beaucoup. C’était la forerunner 235 de Garmin.

Aujourd’hui, j’ai plutôt besoin d’une montre quotidienne pour suivre mon activité ainsi que mon sommeil. Une montre qui va avec mes tenues de tous les jours, une montre qui me suit partout. J’ai donc inscrit en tête de liste la Fitbit !

3/ Un tirage photo grand format

Toujours pour la même raison que pour le premier point, j’aime aussi faire de grand tirage photo. Pas nécessairement de ma famille mais surtout de paysage ou de moments sympas. J’ai donc décidé de prendre un grand format 45×30 sur le site Zeinberg de cette photo de la Foire du Trône au printemps dernier. Une photo toute gourmande, car personnellement, je ne fais pas d’attractions (âme sensible) je virevolte de stand en stand et je les prends en photo (entre deux pommes d’amour).

D’habitude, je fais toujours mes tirages au même endroit. Mais cette fois-ci, ne pouvant pas me déplacer et ayant l’opportunité de tester un nouveau site je me suis lancée. J’appréhendais mais franchement, la qualité est top. Aucune zone floue ou déformée, j’étais vraiment agréablement surprise! Le tout sous plexi, vraiment parfait!

Wishlist de Noël pour un enseignant

Voila une wishlist non exhaustive de petits cadeaux qui pourront faire plaisir. Sais-tu déjà ce que tu vas mettre sous le sapin ?

Wishlist de Noël pour un enseignant

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.