Posted in ❥ Lifestyle

La petite section : sa première rentrée scolaire

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
La petite section : sa première rentrée scolaire Posted on 22 août 20182 Comments
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Hi,

La petite section : sa première rentrée scolaire

Aujourd’hui je viens te raconter comment j’ai abordé la rentrée à l’école maternelle avec ma fille.

Ca y est nous y sommes, mon premier bébé va rentrer à l’école. J’étais plus émue qu’elle le dernier jour de crèche.La petite section : sa première rentrée scolaire

Depuis septembre dernier elle nous demande quand est-ce qu’elle ira à l’école. Notre première réponse a été « quand tu auras 3 ans ». Puis, nous avons un peu changé de version car son anniversaire est en avril, que dire une fois le cap passé ?

Elle était donc très excitée d’aller à l’école. Pourtant, plus la rentrée arrivait, plus elle avait l’air de stresser. Elle me demandait tous les jours « tu vas me laisser toute seule à l’école ? » « je vais aller dans ton école ? ». J’ai compris alors que cette étape était floue pour elle.

  • Comment rassurer son enfant ?

J’ai d’abord répondu à ses questions en étant le plus précise possible. Finalement, c’est très bien qu’elle fasse sa rentrée avec son papa. Nous aurons chacune la notre dans nos écoles respectives.

La visite. Une fois l’inscription faite, j’ai été avec elle rencontrer la directrice, les deux autres maitresses et les ATSEM. Ensuite, nous avons visiter sa toute petite école de 3 classes et jouer dans la cour de récréation. C’était une manière pour moi de participer à sa rentrée vu que le jour officiel je serai devant ma propre classe.
C’est déjà devenu un peu plus concret, elle savait où elle irait.

Puis, nous avons été invités à la kermesse, à laquelle nous avons été en famille pour qu’elle montre à son papa et à sa soeur son futur petit lieu de vie.

Les livres. Aimant beaucoup lire, j’ai cherché les aventures de ses héros préférés à l’école. Nous avons donc été chez Cultura acheter des livres pour ma future écolière. Après les avoir feuilleter longtemps avec sa petite copine Inayah qui fera aussi sa première rentrée, elles ont jeté leur dévolu sur un coffret de Tchoupi. J’ai pris en plus « Peppa va à l’école » dans lequel il y a les différentes étapes de la journée, sauf la sieste.

Une fois que c’était fait, il fallait préparer ses petites affaires : trouver des étiquettes pour mettre sur ses vêtements, sa première tenue de rentrée ainsi qu’un joli sac à dos.

  • Les affaires d’école

Les étiquettes. Après avoir lancé le sondage sur instagram, j’ai me suis tournée vers les étiquettes de la marque Cmonétiquette. J’ai choisi le « pack école » vendu 30 euros dans lequel il y a 140 étiquettes : autocollantes et thermocollantes pour les vêtements, pour les chaussures et les objets. Ce qui est super c’est qu’il est possible d’écrire des choses différentes sur les étiquettes. C’est comme cela que j’ai fait inscrire sur certaines « maitresse Priscilla » pour pouvoir coller sur mes propres affaires (livres …).

Tout est personnalisable, c’est vraiment appréciable.

Pour le sac à dos, j’en voulais un tout mignon et assez grand car le doudou de Shanea est un Tigrou assez volumineux ou une grande étoile. Toujours dans cette volonté de consommer mieux et soutenir les entrepreneurs français, je me suis alors dirigée vers la marque française Tatado dont les produits sont faits sur mesure et adaptés à nous tout-petits. Les motifs sont vraiment mignons et le prix totalement correct pour du fait main (45 euros). Normalement, Shanea continue la gym et commencera une activité piscine. Ce sac a donc vocation à la suivre partout!

Pour la tenue, je l’ai laissée choisir. Ce sera sa longue jupe Kiabi qu’elle affectionne tant avec un petit t-shirt et un gilet selon la température. Pour ce premier jour, elle ne restera qu’une demi-journée. Rentrant le mardi, elle sera de repos dès le lendemain avant d’y retourner le jeudi et tenter la sieste à l’école.

Et toi, comment as-tu préparé la rentrée de ton enfant ?

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.