Posted in ❥ La salle des maitres

Comment bien choisir son sac de prof ?

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
Comment bien choisir son sac de prof ? Posted on 17 juin 20183 Comments
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Hi,

Aujourd’hui je viens te donner mes conseils pour bien choisir ton sac de prof.

Le cartable de maitre.sse est la première chose que j’ai voulu m’acheter comme récompense suite à la réussite du concours. Mais quel casse-tête! Il y en a de toutes sortes et pour toutes les bourses.

Avant de jeter ton dévolu sur un joli cartable, il faut se poser plusieurs questions en amont pour faire le bon choix. Voici une petite liste non exhaustive.

La taille. La première chose qu’il faut savoir c’est qu’il est probable que tu sois souvent chargé. Il y a des jours, j’ai l’impression de déménager ! Il faut donc que ton sac soit assez spacieux pour mettre le minimum dont tu as besoin au quotidien. Pour ma part, ce minimum est constitué de : mon ordinateur portable, une trousse, mon portefeuille, des manuels, mon classeur de préparation, les programmes et ma lunchbox que j’ai souvent dans un contenant à part.

Il faut donc t’assurer que le format du sac permette de contenir tout ça. Pour ma part, lorsque je suis vraiment chargée, j’ai au moins deux sacs.

Le confort. Préserver ton dos est vraiment l’objectif principal. Sachant que c’est le mal du siècle, nous sommes beaucoup à avoir des douleurs chroniques, des scolioses et autres bobos. Si tel est ton cas, je te conseille vraiment d’acheter un sac à dos ou un sac à roulettes. Il faudrait éviter les sacs à bandoulière afin de ne pas accroitre cette douleur.

Le transport. Selon que tu te déplaces uniquement en transports, à pieds, en voiture ou en vélo, le sac devra s’adapter. Personnellement cette année j’étais essentiellement en voiture. De ce fait, je devais uniquement me déplacer de celle-ci à ma classe. N’ayant pas de parking, ça me faisait parfois quelques centaines de mètres à parcourir. Lorsque je n’avais qu’un sac léger ça allait, mais lorsque j’étais chargée j’avais l’impression de parcourir un marathon.

L’école. Certaines écoles sont de plain pied, d’autres à plusieurs étages. Certaines sont toutes petites quand d’autres sont immenses. C’est également à prendre en compte car tu te rendras vite compte que tu ne fais que marcher, piétiner au long de la journée. Ma classe se trouve au premier étage à l’opposé total de l’entrée. J’ai souvent regretté de ne pas avoir un joli petit cartable à roulettes.

Le niveau. Selon que tu es affectée en maternelle ou en élémentaire, tu n’auras pas les mêmes besoins. En effet, si tu as besoin de ramener des corrections chez toi, un grand sac confortable est apprécié car le poids s’envole vite!

Cette année, j’ai essentiellement utilisé 3 sacs

Un cartable L naturel de la marque Paul Marius shoppé sur le bon coin à 60 euros.

Comment bien choisir son sac de prof ?

Un sac à dos Bluboon acheté sur Amazon à 41,99 euros

Comment bien choisir son sac de prof ?

Un joli sac de course/cabas de Leclerc, Carrefour ou Ikea 🙂

Comment bien choisir son sac de prof ?

A termes, je pense vraiment m’acheter un cartable à roulettes de la marque Kipling 🙂Comment bien choisir son sac de prof ?

Et toi, quel sac de prof as-tu ou rêves-tu d’avoir ?

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

3 comments

  1. Moi j’ai eu un sac à dos pour ordi portable ! Il est grand et confortable surtout quand je ramène des corrections
    J’ai aussi un panier avec 2 grandes anses pour remplacer le sac de courses
    Mais effectivement le sac à roulettes me fait de l’œil ! Le seul hic c’est qu’il n’y a pas de anse pour un portée épaule … Donc j’attends la titularisation et de voir l’établissement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.