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Détox de négativité au mois de juin : challenge

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
Détox de négativité au mois de juin : challenge Posted on 3 juin 20183 Comments
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Hi!

Détox de négativité au mois de juin : challenge

Aujourd’hui, je viens te proposer un challenge à réaliser pour ton bien-être : une détox de négativité !

Juin, le mois de l’été, pile au milieu de l’année civile et célébrant bientôt les départs en vacances ! Je déclare donc que c’est un bon mois pour agir pour nous-mêmes.

Cet article est écrit dans le cadre du RDVBAM dont je t’ai déjà parlé ici 🙂

En ce moment, la vie n’est pas de tout repos de mon côté. Que ce soit niveau personnel ou professionnel, j’ai beaucoup de mal à voir le verre à moitié plein.

Ainsi, étant de nature assez négative mais essayant au mieux de combattre cet état, ces derniers temps j’ai vraiment du mal à faire face. Je me retrouve dans un cercle vicieux totalement négatif avec les pensées qui l’accompagnent.

Il est donc temps de remédier à tout cela!

Se plaindre et se morfondre n’ont jamais permis de changer le monde. Accepter d’être mal quelques temps, d’accord mais en faire un mode de vie n’est pas envisageable!

  • Comment vais-je procéder ?

Pour ce faire, tu as juste besoin d’un carnet et d’un stylo (ou de l’application note d’un smartphone). Souvent, il est plus facile de retenir les choses négatives. Le but est donc de changer cette tendance.

Chaque matin, je vais marquer une phrase positive/un mantra qui m’encourage à attaquer la journée. Si jamais tu n’es pas inspirée, voici quelques exemples :

Je donne le meilleur de moi-même

Tout va bien.

Je suis capable de beaucoup de choses.

C’est une nouvelle journée, un nouveau départ.

J’ai confiance en mes choix

Je ne m’occupe que de ce qui me concerne (sous entendu je ne m’encombre pas avec les pensées et émotions négatives des gens qui m’entourent)

J’apprends de mes erreurs

L’échec n’est pas une option

Et plein d’autres que tu peux inventer ou trouver grâce à notre ami Google 🙂

Chaque soir, je noterais 2 choses positives qui ont eu lieu au cours de la journée. Si une chose m’a réellement contrariée, je prendrais également le temps de l’écrire pour extérioriser avant de la barrer.

A la fin du mois, je prendrais le temps de le relire. Si ça m’a plu, je continuerais. Je ne sais pas encore si je réussirais à m’y tenir absolument tous les jours mais je vais vraiment me forcer pour ne pas louper plus d’un jour sur 2.

Avoir une routine dans laquelle je peux me recentrer sur moi-même est ce qui me manque aujourd’hui. J’ai du mal à me trouver et m’accorder du temps. Pourtant c’est absolument essentiel.

Tu relèves le challenge avec moi ?

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Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

3 comments

  1. Salut ! J’avais vu ce mode de fonctionnement en faisant des recherches sur le Bullet Journal et j’avoue que j’avais quelques réserves. Mais c’est vrai que ça peut nous pousser à voir ce qui est bien dans notre vie et arrêter de se concentrer sur tout ce qui peut mal se passer. Je ne sais pas si relèverais le défi ce mois-ci mais ça peut être interessant à tester

  2. Hey ! J’ai à peu près ce mode de fonctionnement, mais de manière hebdomadaire grâce au Bullet Journal que j’ai. C’est vrai que 2mn par jour c’est rapide et en plus ça permet de PO-SI-TI-VER ! Excellente idée de Détox !
    Toi & Marjolaine m’avaient surprises sur ce chalenge ! Very welle done my dear !

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