Posted in ❥ Lifestyle

Changement de cap

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
Changement de cap Posted on 6 mai 20188 Comments
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Hi,

Aujourd’hui je viens te parler d’un nouveau changement de cap.

(Cet article est dans le cadre du RDVBAM challenge dont je t’avais déjà expliqué le principe ici)En février dernier, je décidais de changer d’orientation professionnelle pour une multitude de raisons.

Je ne pensais pas qu’une seule décision aurait autant d’impact sur ma personne. J’ai acquis quelque chose de très important : la légitimité.

Aujourd’hui, lorsque je discute avec quelqu’un et qu’on m’interroge sur mon rôle de maman, mon métier, j’y réponds avec joie et entrain. Mais surtout, je me sens légitime de partager tout cela. Je me sens à ma place et à l’aise d’y être.

J’en suis là car je m’en donne les moyens. Faire des choix, faire un travail sur soi pour essayer chaque jour d’être meilleure que la veille.
J’expliquais dans ce post instagram qu’à l’heure actuelle mon seul grand ennemi, c’est moi-même.

Alors, je change de cap. Je m’accepte, je m’autorise et je me respecte.

Oui, je suis une femme active, une maman et même une blogueuse.

Oui, j’ai réussi ce concours auquel tous les candidats ne finissent pas lauréats.

Oui, je gère ma vie de maman avec deux petits bouts en bas-age même si ce n’est pas simple tous les jours.

Oui, je donne de mon temps et prodigue des conseils lorsqu’on m’en demande.

Évidemment, avant de me sentir légitime, j’ai d’abord pris confiance en moi. Disons plutôt que c’est en cours d’acquisition. Je ne suis pas encore à 100% sure de moi comme peuvent l’être Yasmine ou Lisa mais ça viendra.

Change de cap toi aussi!

Fais toi confiance, dis toi des choses positives et accepte parfois d’être au plus mal. On a le droit, on est humain. Le tout, c’est de pouvoir rebondir, ne pas rester dans un cercle de négativité. Le cercle ne doit pas être vicieux mais vertueux. De mini changements peuvent te faire passer de l’un à l’autre. Le second est si agréable que ça serait dommage de s’en passer!

Si tu veux lire les articles des autres participants, fais un tour sur leur blog :

Monsieur John : https://monsieurjohn.fr/

Grâce Minlibé : https://graceminlibe.wordpress.com/

CERISE Sandra : https://sandracerise.wordpress.com/

Lovzen : http://www.lovzeen.com/

Une crépue banale : https://unecrepuebanaleblog.wordpress.com/

Afrolyne : http://www.afrolyne.com/

Un Huit Mars : https://unhuitmars.blogspot.fr/

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

8 comments

  1. Un enorme merci pour ce post pleins de bienveillance. J’ai décidé de me faire confiance aussi en voyant tous les bons conseils que tout le monde donne et me dire que je peux aussi réussir. Pour m’aider je commence les vidéos YouTube et j’adore cela. Continue tous ces bons conseils crpe ou autre tu es une source d’inspiration merci.

  2. Magnifique témoignage … La confiance en soi est quelque chose de bien complexe et simple à la fois je trouve … cela doit dépendre de la situation, des personnes qui sont en face de nous, mais surtout de nous-même …
    En tout cas, je trouve ça toujours motivant de lire des personnes comme toi qui se motivent, se donnent les moyens d’y arriver et y arrivent !
    Bonne continuation à toi et n’oublie pas de laisser les personnes négatives ou toxiques sur le trottoir, elles t’empêcheront d’arriver !

  3. C’est difficile parfois de plonger vers l’inconnu, pas à cause des autres, mais bien souvent à cause de nous même ! C’est tout un travail pour surmonter notre peur et avancer… ça fait du bien de voir des personnes qui y arrivent et véhiculent du positif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.