Posted in ❥ Lifestyle

Mon bilan 2017 : la reconversion

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
Mon bilan 2017 : la reconversion Posted on 7 janvier 20188 Comments
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

Hi,

Aujourd’hui je reviens avec cet article pour faire un bilan 2017 : la reconversion.

Cet article rentre dans le cadre du rendez-vous mensuel du challenge dont je te parle ici.

Comme chaque année à mon anniversaire puis à la nouvelle année, je dresse un bilan de ma vie. Jusqu’ici, je retenais souvent ce qui me manquait, ce que j’aurai pu faire autrement sans me concentrer sur ce qui est positif.

Aujourd’hui je vais donc changer la donne et retenir les choses que j’ai bien faites en 2017!

Sur le plan personnel, j’ai décidé de me reprendre en main. Je subissais ma vie à plusieurs niveaux et pensais que c’était une fatalité. Il a donc fallu que je reprenne confiance en moi, que j’apprenne à faire confiance à mon entourage proche qui ne demandait qu’à m’aider. Ça a pris du temps mais ça a été probant. Cette démarche m’a également permise d’être mieux entourée et de prendre plus de temps pour moi. Ce n’est pas fini car c’est un marathon, mais j’ai déjà parcouru les premiers kms avec brio. Et j’ai de la chance d’être bien accompagnée (Laure si tu passes par là ♥).

Tu le sens cet élan de positivité pour 2018 ?

Mon bilan 2017 : la reconversionTu connais le mode éponge ? Ce mode qui consiste à retenir les émotions de toutes les personnes qui t’entourent. Ce mode va être mon chantier pour cette nouvelle année. Il faut absolument que j’arrive à le désactiver pour apprendre à me protéger et ne pas subir des émotions qui ne sont pas miennes!

Sur le plan professionnel, un énorme changement! L’année dernière à cette époque, j’étais encore en train de pouponner mon deuxième bébé qui est né prématuré. Je me prenais la tête car je ne trouvais pas de boulot dans ma branche à l’issue d’un Master de droit. Je me demandais vraiment pourquoi je m’étais engagée dans 5 ans d’études lourdes, le tout pour ne même pas décrocher de poste! Tu comprends donc que c’était vraiment la déprime. Au moins de février, je décrochais un boulot alimentaire dans l’aérien. C’était près de chez moi, ce qui me permettait de gérer mes filles mais c’était la descente aux enfers sur le plan intellectuel et intérêt.

La suite tu la connais ! J’ai passé le concours de recrutement des professeurs des écoles dont je te raconte les étapes ici et ici. Aujourd’hui, je suis super fière de la manière dont 2017 a tourné pour moi. Et pourtant, avant d’écrire cet article et de chercher les choses positives, je n’en voyais pas. Comme quoi, l’important est l’angle avec lequel tu analyses, penses-y!

Et toi, quel est ton bilan de cette année passée ?

N’hésite pas à aller lire le bilan des autres participants :
Les voyages de Cindy : http://lesvoyagesdecindy.com/
Threenity : https://threenity.fr/
Un Huit Mars : http://unhuitmars.blogspot.fr

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

8 comments

  1. J’adore! Merci de partager ton bilan. Si je peux me permettre « Bob l’éponge « , je vais te conseiller un livre qui pourrait t’aider à ne plus absorber les émotions qui ne sont pas tiennes mais aussi cette lecture te fera un grand bien dans ton quotidien… »Le Secret » de Rhonda BYRNE. A très bientôt. Je t’embrasse

  2. Coucou,

    j’ai adoré te lire et te suis avec plaisir sur IG depuis quelques temps 😉
    Je trouve que tu es un très bel exemple pour de nombreuses femmes et je trouve ce bilan vraiment positif 🙂

    Petit bilan de cette année, j’ai eu mon M1 et j’ai enfin pu emménager avec mon chéri. Alors malgré quelques tristes événements, je suis plutôt heureuse de 2017 😉

    Je te souhaite le meilleur pour 2018;)
    Déborah

  3. J’espère que cette nouvelle année sera aussi positive pour toi. Concernant mon bilan il est sur mon blog si cela t’intéresse et je te fais de gros bisous!

    Bonne année!

  4. Je trouve ton blog génial ma belle….
    Mon objectif 2018…. penser à moi et développer mon cabinet…
    Te lire preuve que l’on peut se donner les moyens

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.