Posted in ❥ Lifestyle

Le bullet journal : mon allié

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
Le bullet journal : mon allié Posted on 1 novembre 20175 Comments
Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.
Source : intotechic.com

Hi,

Aujourd’hui, je viens te présenter le Bullet Journal : mon allié.

On l’appellera bujo dans cet article !

  • Le Bullet Journal, kézako ?

C’est un système d’organisation, créé par Ryder Carroll, dont vous pouvez retrouver toutes les modalités sur le blog de Sohohana que j’aime beaucoup. Il peut être présenter dans plusieurs formats (A4, A5 ou encore A6), en carnet ou en mini classeur.

Pour que le bujo soit efficace, il faut vraiment qu’il soit utile. Si vous n’en voyez aucune utilité, je pense que vous ne vous y tiendrez pas car l’outil ne vous aidera en rien au quotidien.

Certains prennent le temps de les décorer, faire de superbes illustrations. Perso, je ne suis pas douée et je ne veux pas perdre de temps dans sa mise en place alors je vais au plus simple.

J’ai enfin trouvé le format et le support qu’il me faut au bout de la 3e tentative : un classeur A5.

  • Que mettre dans un bujo ?

J’ai toujours écrit des notes par ci par là, fais des listes ou utiliser des post it. Aujourd’hui, je peux tout mettre dans mon bujo.

J’y mets également des trackers en tout genre : sport, journée zen ou même mes jours de shampooing.

On peut y mettre globalement tout ce qu’on veut : les choses qu’on souhaite faire avant la fin de l’année, le suivi des épisodes de séries ou de livres (qu’on appellera collections), une page anniversaire etc.

En terme organisationnel, ça me permet également d’avoir un œil sur ce que j’ai déjà réalisé et ce qu’il me reste à faire.

C’est donc un concept plutôt positif qui permet également de mettre une petite accélération si on est en retard dans nos tâches.

Entre la vie en général, les enfants, le travail il faut vraiment que je sois efficace. Depuis un mois que je l’utilise, je vois vraiment la différence.

Et toi, comment t’organises-tu au quotidien ?

Priscilla, 29 ans. Éternelle insatisfaite passionnée par tout ce que je fais.

5 comments

  1. J’ai un bujo également mais j’avoue le tenir un mois sur deux. Parfois j’ai plus de choses à noter alors j’y pense. Mais parfois je zappe les 15 premiers jours alors je laisse tomber le mois lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.